Bien se brosser les dents pour éviter la mauvaise haleine

Le manque d’hygiène dentaire est la première cause de la mauvaise haleine. Cependant, il ne faut pas confondre le manque d’hygiène dentaire et une mauvaise hygiène dentaire. Cette dernière catégorie s’apparente à une mauvaise méthode de brossage qui fait que vous aurez beau vous brosser les dents toutes les heures vous n’arriverez pas à régler votre problème de mauvaise haleine.

DECOUVREZ e.a. COMMENT REDUIRE 50%
DE VOTRE MAUVAISE HALEINE
DANS LES 24 HEURES QUI SUIVENT!

RECEVEZ LE GUIDE + SERIE DE 5 VIDEOS! TOTALEMENT GRATUIT

VOUS ALLEZ DECOUVRIR...e.a......

  • La Cause #1 de la mauvaise haleine qui s' applique dans 98% des cas
  • Pourquoi le grattage de la langue ne fait qu' empirer votre mauvaise haleine si vous ne faites que ça
  • Pourquoi il faut se méfier des dentifrices commercialisés (et la vérité sur ses fabricants...)
  • Pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels (et la vérité sur ces fabricants...)
  • Qu' il existe des solutions BEAUCOUP moins cher qui évitent des achats répétifs des produits de pacotille
  • Et encore beaucoup plus!

Dites-nous simplement à quelle adresse nous devons vous les faire parvenir:

Vos coordonnées sont 100% sécurisées et ne seront jamais remises aux tiers.
Votre inscription est gratuite et vous pouvez vous desabonner à tout moment

En effet, un mauvais brossage des dents permettra aux bactéries de rester dans votre bouche. D’où l’appel : mauvaise haleine n’ayez plus peur du dentiste
Un bon brossage n’est pas lié à la quantité mais plutôt à sa qualité (si on peut allier les deux, c’est encore mieux !).

Il faut savoir que vos dents sont composées de 5 faces (externe, interne, masticatoire et deux faces proximales).

Un brossage classique ne va agir que sur les faces externes, internes et masticatoires. C’est déjà pas mal mais cela reste insuffisant pour éliminer toutes les bactéries.

Votre brosse à dents ne parviendra pas à nettoyer correctement les faces proximales. Pour cela il faut utiliser du fil dentaire qui vous permettra de retirer les bactéries présentes entre vos dents.

Pour aller plus loin dans votre brossage, nous vous conseillons d’utiliser également un gratte langue pour enlever les (nombreuses) bactéries qui se nichent sur la partie supérieure de votre langue.

Même si vous avez toujours entendu dire qu’il fallait compter 3 minutes pour avoir “les dents propres”, il faudra compter sur quelques minutes supplémentaires pour venir à bout du maximum de bactéries présentes dans votre bouche.

Il se peut que malgré un bon brossage votre mauvaise haleine persiste. Si c’est le cas, d’autres causes peuvent être l’origine de votre mauvaise haleine (ex. estomac, nez/sinus, etc.). Dans ce cas, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre médecin.


La position de l’Organisation Mondiale de la Santé sur le brossage des dents

Les consignes de l’Organisation Mondiale de la Santé, sont formelles en ce qui concerne le brossage des dents et l’usage de la pâte dentifrice : cette institution conseille la consommation d’au moins six tubes de pâte dentifrice par an. En ce qui concerne la brosse à dents, un minimum de quatre est requis. Ceci ne concerne que les brosses à dents originales et bien ficelées.

A quels moments faut-il se brosser les dents ?

Il existe un idéal dans la fréquence du brossage des dents. Il exige de pratiquer cette activité immédiatement après les repas, aussi moindre soient-ils. L’objectif est d’éliminer rapidement de la bouche, tous les résidus alimentaires qui s’incrustent entre les dents, afin qu’ils ne servent pas de repas aux bactéries. Qu’à cela ne tienne, deux séances de brossage par jour sont suffisantes pour garder la bouche en bonne santé. Le brossage du soir est le plus important en ce sens qu’il permette une meilleure protection de l’émail durant le sommeil, moment privilégié de l’accroissement de l’activité des bactéries.

Marylene
 

GUIDE +5 VIDEOS GRATUITES -  SUPPRIMEZ DEFINITIVEMENT VOTRE MAUVAISE HALEINE
x

SUPPRIMEZ VOTRE MAUVAISE HALEINE
DEFINITIVEMENT!

Mon rapport et série de 5 vidéos gratuites sont prêts à être envoyés. Dites-moi seulement à quelle adresse
je peux vous les faire parvenir
Vous allez découvrir:

supprimer la mauvaise haleine
  • La cause nr 1 de la mauvaise haleine
  • Pourquoi le grattage de la langue ne suffit pas pour supprimer votre mauvaise haleine une fois pour toutes
  • Pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels!
  • Comment éviter les achats répétitifs des produits inefficaces et trop chers

Nous menons une pollitique zéro spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clique. Vos coordonnées sont sécurisées et ne seront jamais transmises aux tiers

x