Causes mauvaise haleine : la bouche en question

La mauvaise haleine est une affection qui a principalement pour origine, la cavité buccale. C’est le siège de tous les germes de la morbidité qui se manifeste par une haleine infecte. Cette affirmation n’occulte pas la réalité selon laquelle, la mauvaise haleine puisse aussi se justifier par des dysfonctionnements digestifs ou psychiques. Cependant, ces causes sont moins évoquées que celles liées aux affections de la cavité buccale.
Nombreux sont les sujets haliteux qui se demandent comment se fait-il que leurs bouches dégagent constamment des mauvaises odeurs. Qu’est-ce qui peut être à la base de ce désagrément ? Sans vouloir être exhaustif, nous présenterons quelques causes possibles de la mauvaise haleine.

DECOUVREZ e.a. COMMENT REDUIRE 50%
DE VOTRE MAUVAISE HALEINE
DANS LES 24 HEURES QUI SUIVENT!

RECEVEZ LE GUIDE + SERIE DE 5 VIDEOS! TOTALEMENT GRATUIT

VOUS ALLEZ DECOUVRIR...e.a......

  • La Cause #1 de la mauvaise haleine qui s' applique dans 98% des cas
  • Pourquoi le grattage de la langue ne fait qu' empirer votre mauvaise haleine si vous ne faites que ça
  • Pourquoi il faut se méfier des dentifrices commercialisés (et la vérité sur ses fabricants...)
  • Pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels (et la vérité sur ces fabricants...)
  • Qu' il existe des solutions BEAUCOUP moins cher qui évitent des achats répétifs des produits de pacotille
  • Et encore beaucoup plus!

Dites-nous simplement à quelle adresse nous devons vous les faire parvenir:

Vos coordonnées sont 100% sécurisées et ne seront jamais remises aux tiers.
Votre inscription est gratuite et vous pouvez vous desabonner à tout moment

La gingivite et la mauvaise haleine

La gingivite est une maladie qui s’attaque aux gencives. Elle se manifeste de plusieurs manières, notamment par le saignement des gencives. Les douleurs émanant de cette partie de la bouche, peuvent également en être un signe. Son couronnement est la mauvaise haleine que le malade ne tarde pas à constater. Dans cette hypothèse, soigner sa mauvaise haleine revient donc à enrayer la gingivite qui l’occasionne. Cette maladie se prévient par un brossage régulier des dents immédiatement après les repas. Le détartrage des dents est aussi une solution efficace allant dans le même sillage.

La carie dentaire et la mauvaise haleine

Les personnes souffrant d’une carie dentaire, ont généralement une haleine pestilentielle. Elles remarquent très vite que la qualité des gaz qui sortent de leurs bouches, a changé. Les brossages réguliers des dents ou de la langue, ne suffisent plus à avoir une bonne haleine, surtout lorsque plusieurs dents sont cariées. Le traitement de ces caries est la seule solution pour espérer à nouveau avoir une bonne haleine. Les consultations régulières chez le dentiste se posent comme une solution à ne pas négliger.

Les bactéries et la mauvaise haleine

La cavité buccale est parsemée de bactéries anaérobies qui se nourrissent des restes d’aliments n’ayant pas été évacués de la bouche. Elles ont surtout besoin des protéines qui sont contenues dans de très nombreux aliments. A ce propos, nous pouvons citer le lait, la viande, les œufs. Pourtant, ces derniers occupent une place de choie dans nos menus quotidiens. Sans vouloir avoir la prétention de jeter opprobre sur leur consommation, nous pouvons toutefois dire que la modération doit être de mise. Se brosser les dents et la langue après les repas, est essentiel à la préservation d’une bonne haleine, car cette pratique permet d’enlever de la bouche, les restes d’aliments qui la ternissent. Cette haleine peut également être flétrie par la salive en cas d’alimentation et d’hygiène relâchées. A ce propos, un détour sur comment mieux manger permet de combattre la mauvaise haleine serait opportun.

La mauvaise haleine peut pourtant se traiter aisément lorsque ses causes sont connues. Inscrivez-vous sur cette page pour recevoir des informations utiles dans ce sens.

Marylene
 

GUIDE +5 VIDEOS GRATUITES -  SUPPRIMEZ DEFINITIVEMENT VOTRE MAUVAISE HALEINE
x

SUPPRIMEZ VOTRE MAUVAISE HALEINE
DEFINITIVEMENT!

Mon rapport et série de 5 vidéos gratuites sont prêts à être envoyés. Dites-moi seulement à quelle adresse
je peux vous les faire parvenir
Vous allez découvrir:

supprimer la mauvaise haleine
  • La cause nr 1 de la mauvaise haleine
  • Pourquoi le grattage de la langue ne suffit pas pour supprimer votre mauvaise haleine une fois pour toutes
  • Pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels!
  • Comment éviter les achats répétitifs des produits inefficaces et trop chers

Nous menons une pollitique zéro spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clique. Vos coordonnées sont sécurisées et ne seront jamais transmises aux tiers

x